Vacances en famille #1 Barcelona

Publié le 24 Avril 2016

Pour nos premières vacances en famille, (nous avons) j'ai chois Barcelone!

Alors pourquoi cette destination? Tout d'abord je n'étais jamais allée en Espagne (enfin si à Figueras mais ça compte pas!) et la destination ne me paraissait pas trop risquée avec un bébé de 9 mois (mode de vie occidental) et surtout une destination accessible rapidement -moins de 2 heures d'avion- et enfin une destination qui n'explose pas le budget, la vie en Espagne ayant la réputation d'etre moins chère qu'en France.

Quand partir? A Barcelone, il y a du monde (et des touristes toute l'année) mais je tenais tout de même à éviter la période "juillet-aout" qui, outre la chaleur pesante serait certainement la plus chargée. Bien entendu les tarifs des hébergements augmentent allègrement durant cette période! Nous avons donc choisi de partir en septembre, cela tombait avec les congés de monsieur, ce qui m'a laissé tout l'été pour préparer tranquillement notre séjour (je m'y suis prise en juin il me semble). Et oui, des vacances avec un bébé, ça ne s'improvise pas!

Nous sommes partis la 3ème semaine de septembre et je ne regrette absolument pas ce choix, il faisait bien au-delà des 20 degrés!

Quel hébergement choisir?

Pour un premier séjour avec enfant, nous avons opté pour une location d'appartement particulier (chez homeholidays ) la semaine de location s'élevait à 550€ pour un appartement tout équipé non loin du métro (La Sagrera) et avec la clim, tout ça dans un petit quartier tranquille. Pour quelque chose de correct, c'est le prix qu'il faut compter, en plein saison, il faudra ajouter encore quelques euros. L'appartement permet une souplesse que je n'imaginait pas avoir au sein d'un hotel avec un bébé, vis-à-vis des repas etc.

Le transport

Nous sommes partis avec la compagnie Easyjet pour un prix très correct: environ 300€ aller-retour, le vol pour les bébés de moins de 2 ans étant gratuit :)

La ville

Barcelone est une ville très accueillante, avec mille choses à voir. Nos journées étaient bien chargées, je n'ai malheureusement pas pu aller dans tous les lieux où j'aurais souhaité, nous avons privilégiés les visites en plein air : le Parc Guell, la Sagrada familia, Las ramblas, Monjuic (el castel). LA MEGA SORTIE fut celle du CAMP NOU, Monsieur étant supporter...

J'ai aimé

Le métro est propre et climatisé, équipé d'ascenseur à chaque station (ou presque), les trottoirs sont extra-larges et adaptés pour les personnes à mobilité réduite (top pour les poussettes!).

Tous les endroits que nous avons visités étaient la plupart du temps équipés pour les bébés (chaises hautes, table à langer...)

J'ai moins aimé

Las Ramblas: trop fréquenté!

La plage: trop bondée (meme fin septembre!)

Rédigé par Deborah Sparkle

Publié dans #Voyages

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article